Congres Ihc 2022 Auditorium
©Congrès IHC, grand auditorium du Centre de congrès d'Angers|François Lehmann
Congrès international à Angers

IHC 2022

Le 31e Congrès international de l’Horticulture 2022 réunit 2500 congressistes et 1500 intervenants du monde entier durant 6 jours à Angers.

Sous l’égide de l’ISHS, le congrès international IHC 2022 réunit chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, producteurs, étudiants et entreprises au Centre de Congrès et à l’Université d’Angers du 14 au 20 août 2022. Il représente le plus grand rassemblement mondial de la recherche sur le végétal spécialisé.

 

Angers, capitale du végétal

 

Angers n’a pas été choisie au hasard pour réunir les spécialistes du monde entier autour de ces questions d’avenir. 1re ville verte de France, elle est un fleuron de la recherche et de la formation liées au végétal, une terre de recherche et d’expérimentation. 1er pôle national de formation sur le végétal, le territoire angevin offre plus de 100 formations dans ce domaine. Elle est aussi un leader dans les productions végétales spécialisées et compte plus de 5000 emplois dans cette filière sur le territoire de la communauté urbaine.

 

Destination Angers mobilisée pour la réussite de ce congrès international

 

Le Convention Bureau de Destination Angers a gagné la candidature du Congrès #IHC2022 conjointement avec Vegepolys Valley, il y a 8 ans déjà, avec l’aide et le soutien précieux des acteurs du végétal du territoire : INRAe, l’Institut Agro Rennes-Angers, l’Université d’Angers et le Cirad.

Le Convention Bureau gère la centrale de réservation hôtelière, une conciergerie sur mesure pour tous les participants, le dispositif d’accueil grands événements (hôtels, navettes, accueil en gare, balisage…) ainsi que la communication.

Cet événement s’appuie également sur le savoir-faire et les moyens techniques du Centre de Congrès d’Angers, équipement de pointe, en hyper centre-ville avec une vue imprenable sur le Jardin des Plantes.

Le service Réceptif groupes de Destination Angers a proposé des visites aux congressistes internationaux et leurs accompagnants afin de leur faire découvrir Angers. Accompagnées de guides conférenciers bilingues, près de 200 personnes ont ainsi pu explorer la ville et ses alentours, la richesse du patrimoine angevin et la beauté des jardins.

Destination Angers met aussi son expertise événementielle et digitale au service d’#IHC2022. Pour la 1re fois de son histoire, le congrès IHC est proposé en présentiel mais aussi online grâce à la plateforme digitale, permettant aux congressistes de suivre toutes les présentations orales et e-posters à distance, d’échanger avec les autres congressistes et les exposants, d’accéder à tous les contenus vidéos, programmes et résumés. Un carnet de séjour personnalisé est également proposé à chaque congressiste, pour profiter au mieux de leur séjour à Angers, avant, pendant et après le congrès.

 

Un événement écoresponsable

 

En cohérence avec l’engagement dans une démarche durable de Destination Angers, l’événement IHC 2022 s’inscrit dans une logique écoresponsable : achats responsables en circuits courts, tri sélectif et valorisation des déchets, utilisation de matériaux en bois réutilisables pour la création des stands traiteurs certifiés ISO 20121, …

 

 

16 août 2022