© Jordane Chaillou
Club Tourisme, Affaires et Événementiel

La relance au cœur des rencontres du Club

Le clap de démarrage de la haute saison touristique a été donné le 14 juin 2021 au Centre de Congrès en présence de Mathilde Favre d’Anne, Vice-Présidente de Destination Angers et d’une soixantaine d’acteurs de la destination : hébergeurs, prestataires d’activités, sites de visites. Cette rencontre autour de l’accueil collectif sur le territoire, de l’offre et de la communication estivale (1001 nuits, explorations, agenda) était aussi une nouvelle opportunité de se voir en présentiel, d’échanger et de se projeter.
L’objectif était plus que jamais de coconstruire pour promouvoir notre destination ensemble, pour inciter les visiteurs à venir nous rencontrer et à rester plus longtemps à Angers et ses alentours.

Le 30 août, un temps d’échanges a permis aux acteurs du tourisme d’affaires et de l’événementiel de préparer ensemble la rentrée, de renouer avec le marché, de partager la prochaine campagne de communication, et de faire le point sur les enjeux et perspectives 2022. Au cœur de cette rencontre : l’agenda, la stratégie 2022 et l’engagement de Destination Angers dans une démarche RSE. L’agenda des événements présenté confirme la reprise du secteur, avec la tenue de salons et congrès d’importance dès ce mois de septembre 2021. Destination Angers s’engage fortement dans une démarche de développement durable en lien étroit avec le Contrat de transition écologique, avec en ligne de mire une certification ISO 20121. Dans cette optique, les participants ont pu échangé autour de la construction d’une offre responsable.

1er septembre 2021