© Destination Angers
Digitalisation

Une forte reprise et de nouvelles solutions digitales

Après une saison touristique plutôt dynamique dans un contexte toujours chahuté par la crise sanitaire, la rentrée événementielle et du tourisme d’affaires est bien lancée à Angers. Plus de 100 événements sont prévus au 4e trimestre au Centre de congrès et au Parc des expositions, avec une forte demande des organisateurs.

Cette reprise de séjours et d’événements en physique s’accompagne de nouvelles solutions digitales pour accompagner la relance : une plateforme événementielle, un carnet de séjour personnalisé et une nouvelle vitrine web.

Une plateforme événementielle

Destination Angers vient de publier une application destinée à amplifier et hybrider les événements. Cette plateforme web et mobile est une nouvelle réponse aux attentes des exposants et visiteurs dans un contexte de transformation numérique du secteur événementiel.

Elle apporte une véritable valeur ajoutée aux événements présentiels en offrant de nombreuses possibilités : mise en relation des participants, prise de rendez-vous sur place ou à distance en visio-conférence, contenus enrichis, gestion complète de la diffusion vidéo (live, replay, vod…), catalogue exposant avec une « marketplace » permettant à chaque entreprise référencée de mettre en avant ses produits et services phares. Initiée lors du Végétal Connect et du Salon de l’habitat, cette nouvelle plateforme événementielle portée par Destination Angers a rencontré un beau succès qui confirme l’intérêt des professionnels pour cette solution. Elle sera déployée pour début 2022 pour le SIVAL.

Pour télécharger l’application Destination Angers Events, rendez-vous sur l’Appstore ou Playstore.

Un carnet de séjour ultra-personnalisé

Pour offrir à ses visiteurs des contenus et supports toujours plus adaptés à leurs besoins, Destination Angers propose depuis cet été un carnet de séjour ultra-personnalisé sur mobile. Fruit d’un travail mené avec les conseillers en séjour, cet outil est proposé aux visiteurs de l’Office de Tourisme, sur place, par échange de mail ou par téléphone. L’outil a aussi été expérimenté dans deux bureaux d’informations touristiques cet été (Loire-Authion et Rives-du-Loir-en-Anjou).

En bref, Destination Angers crée pour chaque visiteur son propre site internet en temps réel, avec une url de connexion dédiée, qui lui permet d’être accompagné et conseillé durant tout son séjour avec les derniers événements, les bonnes adresses, les itinéraires de rando ou vélo ou toute autre information utile selon le profil et ses envies. Un outil ultra personnalisé et durable.

Une nouvelle vitrine web pour Destination Angers

Deux nouveaux sites web ont vu le jour il y a quelques jours : le site www.destination-angers.com sur lequel vous naviguez actuellement et le site angers-events.com. Le 1er constitue une véritable vitrine enrichie de notre agence de rayonnement tourisme et affaires : organisation, équipe, expertise, équipements, événements, réseaux mais aussi de notre territoire et de nos actualités. C’est une porte d’entrée vers nos autres sites spécialisés : affaires/événementiel, tourisme et sites dédiés aux événements. Le 2e s’adresse spécifiquement aux organisateurs d’événements professionnels et grand public et valorise le savoir-faire de Destination Angers en matière d’organisation et d’accueil d’événements : colloques, foires, congrès, séminaires, conventions spectacles, expositions et autres événements d’entreprises. Vous souhaitez organiser un événement à Angers et ses alentours, ce site angers-events.com est un incontournable.

25 octobre 2021