Photo de l'équipe Destination AngersÉquipe Destination Angers
©L'équipe Destination Angers|Christophe Martin

Notre équipe

Des experts passionnés au service de votre projet et du territoire angevin

Notre force : notre équipe

Destination Angers, c’est près de 95 collaborateurs (ETP). Une équipe répartie sur trois sites à Angers : Office de tourisme, Centre de congrès, Parc des expositions et durant la période estivale dans les 12 Bureaux d’information touristique de la communauté urbaine.

Notre équipe met son expertise, son expérience et son esprit d’entreprise au service de l’attractivité, de l’organisation d’événements, de l’accueil et des retombées économiques pour Angers et sa région.

Elle est dotée de compétences fines et diversifiées autour de l’accueil, du développement, de l’organisation et de la gestion d’événements, de la commercialisation, du marketing et de la communication, de la finance et des ressources humaines, de la maintenance, du management, de la coordination technique, de la régie événementielle… au service de votre projet et du territoire angevin.

Nos valeurs

Dans toutes ses missions, Destination Angers s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Animée par un esprit d’initiative et la passion du métier, notre équipe mixe adaptabilité et énergie collective, proximité et confiance, en interne, avec nos clients et nos partenaires.

Au travers de notre engagement et de la mobilisation de nos savoir-faire, nous faisons d’un événement (professionnel ou grand public) ou d’un séjour à Angers, une expérience mémorable, guidés par la satisfaction clients et la recherche d’impacts positifs pour le territoire et ses habitants.

Nos talents

Une entreprise engagée pour l’égalité hommes-femmes

Destination Angers s’engage en faveur de la parité et de l’égalité professionnelle. En 2021, l’index égalité hommes-femmes de notre structure, s’élevait à 81/100, un score qui atteste de la volonté de Destination Angers en la matière.

Dans une optique d’amélioration continue, Destination s’est donné comme objectifs de progression d’atteindre 37 points/40 sur l’indicateur relatif à l’écart de rémunération hommes/femmes et 15 points/15 sur le pourcentage de salariés augmentés au retour de congé maternité.

Cet index doit être calculé et publié pour toutes les entreprises de plus de 50 salariés et s’appuie sur les écarts de rémunération femmes-hommes, de répartition des augmentations individuelles et des promotions, d’augmentation au retour de congés maternité et de la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.