© Christophe Martin

Nos équipements

Le Centre de congrès, le Parc des expositions et l’Office de tourisme : 3 équipements gérés par Destination Angers

Équipement

Le Centre de congrès d'Angers

Le Centre de congrès d’Angers offre un cadre idéal pour l’organisation de congrès, séminaires, expositions, événements d’entreprises ou événements grand public. Un auditorium de 1 200 places réaménagé, doté d’une scène à hautes performances acoustiques, 18 salles de réunion, une terrasse panoramique au cœur du Jardin des Plantes à Angers, un nouvel amphithéâtre de 266 places

Le Centre des congrès se positionne comme un équipement rénové d’exception, pour tous les événements professionnels.

Près de 150 événements sont accueillis chaque année au Centre de congrès Jean Monnier.

Équipement

Le Parc des expositions d'Angers

Le Parc des expositions d’Angers, c’est 34 000 m² d’espaces d’expositions interconnectés et modulables, une salle de type Zénith jusqu’à 3 700 places, des salles de réunion et un positionnement géographique remarquable.

Plus de 100 événements sont accueillis ou organisés chaque année au Parc des expositions et regroupent près de 300 000 visiteurs.

Équipement

L'Office de tourisme d'Angers

L’Office de Tourisme est le lieu incontournable pour les visiteurs en quête d’informations touristiques. Il promeut les produits locaux via une boutique de destination, des visites guidées, des week-ends, des produits phares comme le Angers City Pass, et assure la billetterie de nombreux événements et visites.

Afin d’offrir à ses visiteurs des supports d’information toujours plus adaptés à leurs besoins, Destination Angers propose désormais un carnet de séjour ultra-personnalisé sur mobile. Un outil moderne contenant toutes les informations utiles selon le profil et les envies du visiteur : derniers événements, bonnes adresses, itinéraires rando ou vélo, idées pour découvrir le territoire, infos pratiques…

Touristes en week-end à Angers, nouveaux arrivants ou Angevins de longue date mais curieux de mieux connaître sa ville et son agglomération, ce média deviendra vite indispensable. Élaboré avec les conseillers en séjour, cet outil est proposé aux visiteurs de l’Office de tourisme, sur place, par échange de mail ou par téléphone mais aussi dans quelques Bureaux d’information touristiques l’été.

Près de 200 000 visiteurs sont accueillis chaque année sur près de 200 m².

Où se situent les équipements gérés par Destination Angers ?