Façade, Centre de congrès d'AngersFaçade, Centre de congrès d'Angers
©Façade, Centre de congrès d'Angers|Leonard de Serres

Notre organisation

Destination Angers, une organisation cohérente au service du tourisme, du tourisme d’affaires, des événements professionnels et grand public à Angers.

Société Publique Locale (SPL) créée le 1er janvier 2018 au capital de 1.5 million d’euros, Destination Angers est issue du regroupement des deux Sociétés d’économie mixte Angers Loire Tourisme et Angers Expo Congrès.

L’organisation actuelle de l’agence de rayonnement tourisme et affaires Destination Angers permet de promouvoir de manière cohérente l’offre d’accueil et d’organisation d’événements professionnels et grand public (salons, colloques, congrès, séminaires, événements d’entreprise, soirées de gala, conférences, symposiums…) avec l’offre touristique sur le territoire angevin.

3 équipements gérés par Destination Angers

Destination Angers gère le Centre de congrès Jean Monnier, le Parc des expositions et l’Office de tourisme d’Angers et de sa métropole.

En écho avec notre raison d’être, nos activités se structurent autour de grandes missions assurées au sein de chacun de nos équipements, avec un appui des services supports transversaux qui jouent également un rôle majeur : Systèmes d’information, Direction Administrative et financière, Ressources Humaines, Direction des Opérations maintenance, Observatoire, Presse, Communication interne et corporate externe.

Avec les acteurs du territoire

Composée d’un actionnariat exclusivement public : Ville d’Angers, Communauté Urbaine Angers Loire Métropole, Département de Maine-et-Loire, Région des Pays de la Loire,  Destination Angers associe aussi les professionnels et acteurs du tourisme et de l’événementiel autour d’un Club Tourisme, Affaires et événementiel et d’un programme ambassadeurs.

Les objectifs : partager des valeurs et la richesse singulière de la destination, fédérer les forces vives du territoire angevin pour créer une dynamique d’accueil et de développement pour Angers et son territoire.

Les réseaux animés par Destination Angers

*Les partenaires et prestataires touristiques qui siègent au sein du Club Tourisme, Affaires et événementiel sont réunis au minimum une fois par an pour prendre connaissance du bilan et mise en perspective de la politique touristique à l’échelle d’Angers Loire Métropole. Ce « Comité Technique Tourisme » peut formuler des avis destinés aux administrateurs de la SPL conformément à l’article R 133-19 du code du tourisme.