Campagne week-end Destination AngersCampagne week-end Destination Angers
©Campagne week-end Destination Angers
Tourisme

Destination Angers lance sa campagne de promotion touristique 2024 : Angers, entre ville et nature !

Angers, entre ville et nature !

À moins d’1h30 de Paris, Angers est une destination idéale pour s’évader le temps d’un week-end prolongé, sans partir loin de chez soi. Dotée de paysages divers et variés, la première ville verte de France* séduit les couples le temps d’un city break, les amateurs de nature et de balades à vélo, les épicuriens à la recherche d’un séjour au cœur des vignobles ou encore les amoureux de châteaux et patrimoine. La double labellisation Unesco (Val de Loire sur la liste du patrimoine mondial et Tapisserie de l’Apocalypse au registre Mémoire du Monde) permet d’asseoir la position du territoire comme une destination incontournable de culture et de patrimoine.

Afin de renforcer l’attractivité de la destination angevine auprès de ses cibles, notamment sur les ailes de saison, Destination Angers a lancé depuis la fin du mois de mars, une campagne de valorisation du territoire. Les objectifs : faire connaître la destination, séduire pour inciter les internautes à réserver leur prochain séjour à Angers. En parallèle, cette campagne est aussi l’occasion de mettre en lumière les professionnels (hôteliers, sites touristiques, restaurateurs, etc).

*Classement Observatoire des Villes vertes de France 2023, valable 3 ans

Une campagne 100% digitale

Sur le site web et le carnet de séjour, une page principale « je viens en week-end à Angers » vient valoriser plusieurs idées week-ends, des articles ciblés reprenant des thématiques phares : entre ville et nature, vélo et rando, châteaux et patrimoine, vins et gastronomie… Une vidéo promotionnelle « Angers, entre ville et nature » dévoile également les atouts d’une destination verte et durable. Durant plusieurs semaines, différentes prises de parole sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest en BtoC et LinkedIn en BtoB) viennent appuyer et mettre en lumière les contenus créés. Campagne Google Ads, e-mailing, newsletters mensuelles s’ajoutent au dispositif. L’objectif est de susciter l’intérêt et d’affirmer la position d’Angers comme destination idéale de courts-séjours dans l’esprit de l’internaute.

Cette campagne de valorisation est actuellement déployée jusqu’au mois de mai. Elle reprendra ensuite à la fin du mois d’août à l’occasion des week-ends de septembre et de l’arrière-saison. La campagne touristique de Destination Angers vient s’inscrire en complémentarité avec la campagne de communication nationale d’Anjou Tourisme, pour promouvoir l’Anjou à l’échelle nationale.

Angers, entre ville et nature 2024 9:16
Angers, entre ville et nature 2024 9:16
Vidéo promotionnelle diffusée sur les réseaux sociaux

Avril 2024

Fermer