Nature Is Bike 2022 Angers
©Nature Is Bike 2022 Angers ©Leonard De Serres|Leonard de Serres
Événement

2e édition du gravel Festival Nature is Bike en 2022

Destination Angers vient d’annoncer le retour de Nature is Bike, événement gravel et du vélo d’aventure, à Angers les 24, 25 et 26 juin 2022 à Angers.

Sport, dépassement de soi, rencontres, partage et découverte au programme

L’édition 2022 proposera de nouveaux itinéraires et une offre bike packing/ voyage à vélo pour vivre de nouvelles sensations. La communauté et les plus grandes marques se réuniront sur un salon qui double sa surface. Le village prendra effectivement ses quartiers en 2022 place de la Rochefoucauld avec toujours plus de convivialité. Un lieu idéal pour aider les nombreux visiteurs à préparer leur prochaine escapade à 2 roues, une vraie tendance touristique.

L’épreuve-phare, Gravel of Legend – Legendre (G.O.L.D) – symbole du débarquement du gravel en France et du dépassement de soi et de la découverte des territoires- partira à nouveau d’Arromanches-les-Bains pour rallier Angers, en intégrant des variantes en mode bike packing, ou en mode chronométré.

Les courses gravel reviennent avec 3 parcours en immersion sur les bords de Loire, les Basses Vallées Angevines et le vignoble angevin : gravel 100, gravel 50 et gravel festive.

Une journée d’exploration et d’aventure à vélo inédite, sera proposée au grand public le dimanche au cœur de notre 1re ville verte de France : Angers.

Un événement partenarial

Des territoires se sont déjà étroitement associés à l’événement Nature is Bike organisé par Destination Angers : la ville d’Angers, Angers Loire Métropole, les régions des Pays de la Loire et Normandie, les départements de Maine-et-Loire, du Calvados, de l’Orne, de la Mayenne, de la Sarthe et la ville d’Arromanches. De nombreuses marques s’y associent également.

Vous aussi, rejoignez-nous pour associer votre marque aux valeurs de l’événement.

Devenir partenaire de l’événement

Le savoir-faire Destination Angers au service d’un événement inédit

Tout le savoir-faire de Destination Angers en matière d’événementiel, de tourisme et tourisme d’affaires est mobilisé pour faire d’Angers, le spot du gravel et du vélo d’aventure en France.

Un événement qui fait sens avec le territoire

Angers est par nature connectée au vélo et à la nature. 1re ville verte de France au carrefour de vélo routes d’envergure : la Loire à vélo, la vélo Francette, la Vallée du Loir à vélo et l’Authion à vélo, Angers se sillonne à vélo également grâce à 6 boucles vélo autour de l’île Saint-Aubin, du vignoble, des Basses Vallées angevines, de la Mayenne, de l’Aubance et de l’Authion.

Visiter Angers

Un engagement éco-responsable

En cohérence avec les engagements de Destination Angers en terme de tourisme et d’événementiel durables, Nature is Bike s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Il vient d’ailleurs de recevoir, au titre de l’édition 2021, le label régional « Un événement éco-engagé », par le Réseau Éco-événement (REEVE), en respectant un référentiel de 36 engagements.

15 décembre 2021