Description
Du 20 au 28 juin 2026, le festival Musique dans les Vignes revient pour sa 10ème édition au cœur du vignoble de Savennières, aux portes d’Angers (49).
9 jours de festivités et 25 concerts pour tous les publics :
Musique dans les Vignes, c’est plus d’une semaine de festivités : grands concerts, concerts secrets et intimistes dans des lieux insolites, dégustations avec les vignerons, dîner aux chandelles dans les vignes… rythment la semaine.
De nombreux rendez-vous gratuits sont également proposés : un récital au lever du soleil, un au coucher du soleil, des concerts par les étudiants ou encore des masterclasses.
En 2026, d’autres vignerons de l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) de Savennières rejoignent les partenaires initiaux et ouvrent les portes de lieux insolites chargés d’histoire. Des propriétés renommées participent à l’événement comme le château de Chamboureau, l’Aiglerie, le château d’Epiré, le Manoir des Lauriers ou encore la Coulée de Serrant.
9 artistes français à la renommée internationale :
Claire Désert, professeur de piano au CNSMD* de Paris | Florent Boffard, professeur de piano au CNSMD* de Paris | Philippe Graffin, professeur de violon au Conservatoire Royal de Bruxelles | Julien Szulman, professeur de violon au CNSMD* de Paris | Aurélien Dumont, professeur de composition au CNSMD* de Lyon | Manuel Vioque-Judde, altiste
Marc Coppey, professeur de violoncelle au CNSMD* de Paris | Laurène Durantel, contrebassiste
La direction artistique est assurée par Antoine Landowski, violoncelliste du Trio Chausson et directeur artistique du festival depuis 2018.
Informations pratiques :
Réservation en ligne sur le site :musiquedanslesvignes.fr
Possibilité d'acheter des places à la FNAC d'Angers ou sur place avant chaque concert
Renseignements : 06 83 35 84 03
Programme complet et billetterie sur le site internet des mardis musicaux.









